HAUTES ALPES : Chambres d'hôtes sur Chambramie

CHAMBRES D'HÔTES DANS LES HAUTES-ALPES (05)

Bed and Breakfast in France FRANCE
Rechercher dans un autre département
Photos
-- Ville/Commune où est située la chambre d'hôte
-- Nom/prénom de l'hôte ou raison sociale ------
--- Adresse -----------------------
Téléphone e-mail

Site Web
Plus d'infos
B&B  Chambre d hôte  à louer à LINDRY
--- VENTEROL 05130 ---

Nom de la location 
 de chambres d hotes Thierry et Florence CHARNIER
Locations  de chambre d'hotes 05130 Venterol
Téléphone pour la chambre d'hotes à louer :
06 71 59 21 38

e-mail pour réserver 
 la chambre d hotes :
thierry.charnier@wanadoo.fr


Chambres meublées chez l'habitant entre Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes





Vous proposez des chambres d'hôtes dans les Hautes-Alpes ?
ajoutez votre offre !
















Gites, chalet, appartement et locations meublées dans les Hautes-Alpes, à la montagne
sur http://www.beaugite.com






Possibilité de consulter des photos des chambres d'hotes *
En cliquant dessus,
le visiteur pourra consulter
votre (vos) photo(s)

Propriétaires : publiez votre annonce de location en cliquant sur ce message





Coordonnées de votre chambre d'hôtes



01.23.45.67.89



vous@votrehebergeur.com *




http://votresite.votrehebergeur.com



En cliquant ici,
l'internaute aura accès a
ux informations complémentaires sur votre hébergement

 holidays in FranceSommaire des chambres d'hotes































Chambres d'hotes dans les Hautes-Alpes 05 - Bed and Breakfast - Guesthouse - Chambres leublées chez l'habitant

04 Alpes-de-Haute-Provence Digne Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 05 Hautes-Alpes Gap Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 06 Alpes-Maritimes Nice Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 19 Corrèze Tulle Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 2A Corse-du-Sud Ajaccio Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 32 Gers Auch Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 33 Gironde Bordeaux Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 34 Hérault Montpellier Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 82 Tarn-et-Garonne Montauban Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 83 Var Toulon Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 84 Vaucluse Avignon Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances 972 Martinique Fort-de-France Louer maison meublée gite chambre d'hôte vacances Chambres d'hôtes dans l'ain Chambres d'hôtes Alpes de Haute-Provence région PACA Hôtes chambres d'hôtes locations vacances chambres d'hôtes à louer
BED AND BREAKFAST - CHAMBRES D'HOTES HAUTES-ALPES - GUESTHOUSE ALPS - ZIMMER ALPEN -



LE QUEYRAS
Extrait de « A TRAVERS LE MONDE » sur www.livreoccasion.com

(Photo LA COMBE DU QUEYRAS)


(…) vindent s’établir sur le GUIL extra, d’où le nom de Guillestre.
A partir de cette époque, le bourg changea de physionomie ; son commerce devint florissant et ses marchés attirèrent nombre de commerçants étrangers séduits par le site grandiose, les archevêques d'Embrun, seigneurs de Guillestre, y construisirent un château, sur les ruines duquel nous nous trouvons. ( Aujourd'hui, comme vous avez pu vous en rendre compte déjà, la transformation de notre bourgade s'achève; le Guil, à sa sortie de la combe du Queyras, fournit la force motrice nécessaire à l'éclairage électrique; les communications sont rendues plus faciles, grâce au chemin de fer; il est à souhaiter que les touristes se dirigent vers nos sites qui peuvent soutenir la comparaison avec les plus réputés de la Suisse ou de l'Italie.
Vous voici documenté, j'espère, sur la porte d'entrée du Queyras, vous ferez le reste.
Pendant notre causerie, la lune était montée dans le ciel, versant les flots de sa lumière argentée sur la ceinture des glaciers qui dominent le massif du Pelvoux, et c'était un spectacle inoubliable, féerique, de voir les découpures des rocs de granit sortir l'une après l'autre de l'ombre dans laquelle elles étaient plongées depuis le coucher du soleil.
A nos pieds, scintillaient encore dans l'obscurité les globes électriques de Guillestre; l'horloge de l'antique église égrena dans le calme de la nuit ses dix coups espacés.
Je donnai le signal de la retraite, car nous devions être debout bien avant l'aube.
Les étoiles brillent encore au ciel quand nous gravissons les pentes de la Viste qui aboutissent au gouffre du Guil. La nuit est claire; la fraîcheur à souhait.
Brusquement, nous prenons notre droite et, par un raidillon, nous atteignons le canal du Cristillan, bien nommé, car ses eaux claires et rapides courent avec un murmure cristallin sur leur lit caillouteux, qu'enserre une maçonnerie épaisse, dont la largeur va nous servir de chemin. Aussi pittoresque que vertigineux, ce chemin ! A gauche, les pentes boisées presque à pic, dévalant vers le fond de la combe que l'on soupçonne sans la voir: à droite, le canal à flanc de montagne; en cas de faux-pas, l'unique salut est de sauter dans l'eau, heureusement peu profonde, car une chute du côté opposé ne laisserait guère d'espoir de sauvetage.
Comme nous ne sommes ni l'un ni l'autre su­jet au vertige, nous avançons d'un pas ferme et sûr, gardant le silence, cependant, et n'échangeant nos impressions qu'aux rares arrêts, en des points choisis:car, durant la marche, il est absolument indispensable de fixer son attention et de tenir les regards dirigés vers l'étroite bande blanche qui simule le sentier, afin d'éviter de placer le pied dans le vide.
Aux premières lueurs du jour, nous nous trouvons en face d'une échancrure d'où se précipite une cascade ; l'impression du vide s'accentue d'autant plus fortement qu'elle a été pour ainsi dire inattendue; les eaux rebondissent écumeuses et vont se perdre dans le noir des cimes de sapins.
Ce mauvais pas est franchi sans encombre, et nous arrivons à la prise d'eau du Cristillan, juste à temps pour jouir du spectacle grandiose d'un lever de soleil dans les Alpes.
A nos pieds, la masse sombre de la Combe, sur laquelle se détachent les zigzags de la route, semblable à un ruban blanc. Au delà, la vue s'étend sur la vallée de la Durance et tout un labyrinthe de monts et de vallées qui s'éclairent progressivement, tandis qu'au-dessus de nos tètes, dans le ciel d'un bleu foncé où disparaissent une à une les étoiles, des vapeurs effleurent les crêtes.
Pendant cette trop courte halte, je risque un coup de kodak,et nous repartons par un sen­tier de plus en plus raide, grimpant entre des mélèzes, des arbres, pour déboucher à l'entrée' d'un vaste cirque, au tapis de verdure, sur le­quel se détache le village de Ceillac.
Le coup d'œil est unique; que l'on s'imagine une aire, presque circulaire, entourée d'immenses gradins couverts de forêts, allant en se déroulant jusqu'aux neiges; devant soi, les pentes d'une vallée d'où s'échappe le Cristillan.
Nous nous arrêtons avant de pénétrer dans le village:
- Etes-vous satisfait du chemin que je vous ai fait suivre? me demande mon compagnon, et ce coup d'œil ne vaut-il pas à lui seul la peine de monter jusqu'ici? .
- Il est difficile; en effet, de rencontrer un plus beau site et d'éprouver plus d'agréables impressions pour y arriver. L'hiver, par exemple, ce doit être terrible, et j’imagine voir ce cirque bloqué par les neiges !
- Bloqué est peut-être un peu exagéré, les communications sont encore relativement faciles, à cette altitude de quinze ou seize cents mètres; plus haut, nous traverserons des hameaux qui restent littéralement privés de tout contact avec le monde pendant des deux à trois mois, parfois davantage.
Mais je ne veux pas vous enlever le plaisir de vous documenter sur place, ce qui est beaucoup plus intéressant, Nous allons nous arrêter quelques heures ici, vous trouverez certainement à glaner des notes.
Ceillac a été détruit à maintes reprises par des incendies; le village actuel est de construction récente, il a perdu peut-être un peu de son ancien cachet montagnard; en tout cas, les coutumes n'ont pas changé;
Aux premières maisons, mon guide ouvre une porte basse ménagée dans l'un des vantaux de la porte charretière. Nous pénétrons dans une sorte de cour couverte, assez obscure, abritant les étables; le logis, surélevé à la hauteur d'un rez-de-chaussée, auquel conduisent une dizaine de marches d'un escalier en bois; au-dessus, les greniers à foin: le rez-de-chaussée habité, est seul parfois bâti en pierres, toute la partie supérieure de la maison, toiture comprise est en planches. Cette disposition de l’habitation se retrouve parfois dans les Hautes-Alpes ; elle met ainsi à l’abri des rafales de neige, du froid et des vents, les gens et les animaux domestiques, pendants les longs mois d’hiver.
Comme nous gravissons le petit escalier, une solide paysanne apparaît sur le petit perron et nous accueille le plmus cordialement du monde.
Prestement, elle dépose sur une table un jambonneau fumé tout entier, un fromage sur une immense miche de pain de seigle.
Pendant que nous faisons honneur à ce frugal repas, j’examine cet intérieur de montagnards composé d’une unique pièce servant à la fois de chambre à coucher, de cuisine et de salle à manger, l’ameublement est plus que rustique mais propre ; deux fenêtres prennent le jour sur la rue ; elles sont munies de solides volets.
Dans un angle, le lit, sorte d’armoire à étagères ; l’hiver par-dessus les couvertures sont disposées des peaux de moutons. Au fond de la pièce, la table, le poêle et une antique horloge à contre-poids, et dont le tic-tac régulier doit sembler bien lent et bien monotone durant les journées de claustration forcée.
Au moment où, notre déjeuner achevé, nous sortons pour parcourir le village, le garde forestier qui avait appris notre arrivée, venait souhaiter le bonjour à on compagnon.
- Vous arrivez juste à point, s’écria ce dernier, en serrant la main d’un beau et robuste gaillard. Voici un ami, touriste enragé, qui désire planter son piolet dans les glaciers. Venez avec nous.
- Encore faut-il savoir ou vous allez ?
- A Abriès, par les massifs de Beauregard
- Voulez-vous un conseil ? Allez aux glaciers de Beauregard, mais gagnez Abriès par Aig#####les, que vous atteindrez facilement en traversant la forêt de Fongillarde. Ces cols ne sont pas sûrs, vous pourriez être surpris par une tourmente.
- Soit, prudence est mère de sûreté
- Nous irons coucher ce soir dans la cabane d’un pâtis, et en partant vers le milieu de la nuit, nous serons au glacier avant midi.
Nous remercions notre hôtesse et nous partons viviter le village qui n’offre lui-même rien d’intéressant.
A grand’peine nous complétons nos provisions ; le garde forestier nous rejoint, et longeant les bords du Cristillan, nous gravissons le chemin qui conduit aux pâturages, où nous devons coucher.
(…)

Rechercher une chambre d'hôtes
Sur l'annuaire des chambres d'hotes

Chambres d'hôtes à Briançon (05) Chambres d'hôtes à Briançon dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Gap (05) Chambres d'hôtes à Gap dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Vars (05) Chambres d'hôtes à Vars dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Rosans (05) Chambres d'hôtes à Rosans dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Serre Chevalier (05) Chambres d'hôtes à Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Venterol (05) Chambres d'hôtes à Venterol dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Chateau Queyras (05) Chambres d'hôtes à Chateau Queyras dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Orcières (05) Chambres d'hôtes à Orcières dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Barcelonnette (05) Chambres d'hôtes à Barcelonnette dans les Hautes-Alpes
Chambres d'hôtes à Tallard (05) Chambres d'hôtes à Tallard dans les Hautes-Alpes
Rechercher une chambre d'hôtes dans les secteurs suivants :
Louer une chambre meublée chez l'habitant, dans maison d'hôte dans les Hautes-Alpes

Chambres d'hôtes dans le Queyras (05) Chambres d'hôtes dans le Queyras
Chambres d'hôtes au Lac de Serre-Ponçon (05) Chambres d'hôtes au Lac de Serre-Ponçon
Chambres d'hôtes dans le Parc National des Ecrins (05) Chambres d'hôtes dans le Parc National des Ecrins
Chambres d'hôtes dans la Vallée de la Durance (05) Chambres d'hôtes dans la Vallée de la Durance
Chambres d'hôtes dans les Baronnies (05) Chambres d'hôtes dans les Baronnies




Gästezimmer in Frankreich Hautes-Alpes
Bed & Breakfast dans les Hautes-Alpes